Home»Événement»ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

1
Shares
Pinterest Google+

AGE Mardi 15 janvier à la maison de la vie associative

Nous vous convions chaleureusement à venir clôturer en bonne et due forme la vie de l’association lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du mardi 15 janvier 2019

Chères adhérentes, adhérents,

Nous sommes dans l’obligation de procéder à la dissolution de la MJC, suite à un cas de force majeure.

Cette dissolution nous est imposée par un événement indépendant de la volonté de la MJC, mais empêche la poursuite de l’activité de la structure.

En effet, comme vous le savez, le partenariat entre la MJC et la collectivité Agglo pôle n’est pas renouvelé au 1 janvier 2019. Cela se traduit par l’arrêt de subventionnement de la collectivité pour soutenir le projet, mais surtout de l’arrêt de la mise à disposition de l’équipement au service du projet MJC.

Aussi, la MJC est en cessation d’activité depuis le 31 décembre 2018. Elle n’a plus de locaux dédiés, outre un espace « bureau » délocalisé pour finaliser les démarches administratives qui lui incombent. Elle assure jusqu’au 31 mars 2019 les procédures administratives visant à dissoudre l’association qui n’a plus de raison d’être ; dissolution de la MJC étant actée au 1 avril 2019 pour anticiper de façon raisonnable le temps nécessaire à la finalisation de toutes les démarches relatives à la gestion des personnels et à la gestion juridique et administratives de la MJC.

Le retrait de cette légitimité et des moyens pour agir indispensable à l’exercice de la MJC est irréversible et insurmontable pour l’association.

Nous sommes bien dans un cas de force majeure qui rend impossible la poursuite de l’action d’éducation populaire de la MJC.

Vous avez reçu par mail la convocation et le pouvoir à nous retourner par émail à l’adresse suivante : contact@mjc-lapasserelle.fr.

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE – MARDI 15 JANVIER 2019 – A 18H30

A LA MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE  – 11 RUE DU MOULIN A VENTS – SÈTE