Home»Rendez-vous (archive)»La Disco Soupe débarque à Sète !

La Disco Soupe débarque à Sète !

4
Shares
Pinterest Google+

Action gourmande et festive, récup’ légumes et dégustation musicale pendant le marché de l’Ile de Thau.

Organisée par la Maison des Jeunes et de la Culture La Passerelle en partenariat avec le centre social de la ville de Sète, la Ligue de l’enseignement, le conseil citoyen, des associations locales et des habitants, cette action se déroulera le lundi 29 janvier de 9h à 12h30 sur la place Marius Bonneton lors du marché de l’Ile de Thau.

Qu’est-ce qu’une disco soupe ? L’idée est simple : sensibiliser au problème du gaspillage alimentaire et communiquer sur ses solutions, tout en créant du lien social par la préparation collective et musicale d’une bonne soupe à base de légumes invendus « biscornus mais tout aussi goûtus » !

Lors de cet événement participatif, les légumes seront récupérés chez l’épicier du coin et directement sur place lors du marché. Une sensibilisation pour lutter contre le gaspillage sera faite notamment à travers la préparation d’une soupe offerte à tous, un arbre à recettes, le lien avec les nouveaux jardins partagés, la cabane à troc réalisée par les jeunes de la MJC…

La convivialité sera au rendez-vous à travers des animations, de la musique, des chansons et une sortie de résidence artistique circassienne (duo roue cir et accordéon).

Alors n’attendez plus, munissez-vous de votre épluche légumes et venez mettre votre grain de bonne humeur dans la marmite !

Entrée Libre

Lundi 29 janvier 2018 de 9h à 13h / Au marché de l’Ile de Thau – place Marius Bonneton, Sète

Contact et renseignements :
MJC La Passerelle
503 Bd Mendès France
34200 Sète
Tél. 04 67 78 60 89 / contact@mjc-lapasserelle.fr

Lien vers l’événement facebook