Immersion dans le Spectacle Vivant

Venez avec nous au spectacle !

Tout au long de l’année, la MJC s’associe à des partenaires culturels afin de tisser des liens autour de spectacles sélectionnés. Et comme la curiosité n’est pas un vilain défaut, nous vous proposons de partir à la découverte de créations et à la rencontre d’artistes…

• Initiation : des ateliers seront proposés par des compagnies avant les représentations.
  • Découverte : accès à des spectacles d’univers multiples (danse, théâtre, musique, cirque) et rencontres avec des artistes.
  • Echange : nous prenons le temps de discuter autour du spectacle, en amont pour se préparer à voir ou en aval pour partager nos points de vue.

Des temps forts :

Avec la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau.
La MJC vous propose de venir avec elle découvrir les spectacles de la Scène Nationale, dans le cadre de « La Fabrique des spectateurs ».Quelques dates à retenir :

• Danse : 18/11 « Yatra », 18/01 autour de Kader Attou « Opus 14 » + master class (à confirmer) + Toile de La Passerelle « Du Cercle à la scène » de Nadja Harek, 22/02 « Until the Lions », 24/03 « Babel » + visite du plateau scénique.
  • Théâtre : 08/12 « Alice et autres merveilles », 05/05 « La Veillée ».
  • Musique : 29/11  « Concert pour le temps présent » + rencontre avec Thierry Balasse, 13/12 « Kit de survie » + master class avec Marc Namour (à confirmer), 06/06 Serge Tessot Gay & Rodolphe Burger.
  • Arts du Cirque : 20/01 « Masse critique », 06/03 « Tout est bien ! »

> Avec l’Agence Culturelle de l’Est Héraultais.
Dans le cadre du projet intergénérationnel « Culture en Arc En Ciel », l’agence culturelle de l’est héraultais crée du lien entre professionnels et amateurs. La MJC accueille des ateliers de création et de pratiques instrumentales pour les ados, animés par le groupe brésilien Bandorio (découverte de la musique brésilienne populaire, samba, bossa-nova, fabrication d’instruments), ainsi que le concert « Ô Brasil » le samedi 5 novembre.

Accompagnement à la Création
Cette année, la MJC accueille l’association Inesperada pour le projet « Musique rapide et lente », proposé par Germana Civera. Laboratoire d’expérimentation et de création artistique contemporaine autour de la danse, la poésie, la musique et les arts plastiques. C’est à travers le prisme du travail corporel que les grands questionnements de l’adolescence seront abordés, en perspective avec ceux de l’artiste : comment être au monde, quelle présence, quel regard sur soi… ? Équipe d’artistes associés : Didier Aschour (compositeur), Cyrille Martinez (écrivain), Nora Civera (chef de choeur), un choeur d’adolescents, et la participation de Benjamin de Cointet (osthéopathe).  Atelier les samedis de 14h à 16h30 salle de danse.