Home»La Toile (archive)»Les Filles de la Lune et Cuisine Moi une chanson

Les Filles de la Lune et Cuisine Moi une chanson

Une Toile tout en images et en musique !

Projection et concert de la troupe musicale cuisine-moi une chanson

• Projection en présence du réalisateur

« Les filles de la lune », film de Laurent Aït Benalla et Mohamed Atif (2003, 52 mn). Une tradition musicale, issue de la campagne marocaine, voit des femmes, souvent de condition modeste, s’affirmer comme des artistes à part entière en devenant cheikhat. Dans une station essence, quelque part sur la nationale 1, au Maroc, une vieille cheikha s’est confiée à moi, un enfant d’une dizaine d’années. Restées longtemps mystérieuses, ses paroles ont fécondé un itinéraire que je questionne, aujourd’hui entre ville et campagne, entre crainte et fascination.

• Spectacle Musical

La troupe musicale « Cuisine-moi une chanson » vous invite à son spectacle en présence des musiciens de la Chanson Swing, Daniel Zarb et Pierre Canard, ponctué par des textes écrits au cours des ateliers d’écriture avec Juliette Mézenc.

Projet porté par l’association Concerthau et la médiathèque Malraux

-Suivi d’un buffet gourmand-

Samedi 6 mai 2017 à 18h00

à la MJC La Passerelle